YouTube supprime définitivement le compte de Dj IKK !

La menace planait depuis quelques semaines sur la chaine YouTube la plus influente de la musique Guinéenne. YouTube vient de procéder a la clôture du compte YouTube de Dj Ikk , une chaine réputée dans la diffusion de la musique Guinéenne.

Au cœur d’une polémique lié au droit d’auteur l’opposant à artistes de la musique Guinéenne dont entre autre Cheka Nentanin , Levi Bobo et Mousto Camara , cette énième scandale a fini par emporter la chaine aux millions de vues .

C’est désormais officiel, La chaine du controversée Dj IKK a été supprimé de YouTube. La menace planait sur le compte du Youtubeur depuis quelques semaines. A  l’origine, une réclamation déposée par plusieurs artistes pour violation du droit d’auteur.  Selon nos informations YouTube avait plusieurs fois adressé des avertissements préalables au DJ dont le compte était plusieurs fois épinglé pour les mêmes faits.  Crée en octobre 2006, la chaine du controversé Dj Ikk cumulait à ce jour  plus de 132 millions de vues avec 3.833 contenus,  ce qui  le plaçait incontestablement à la tête des chaines YouTube du pays.null

Cet épisode malheureux est un coup dur pour la musique Guinéenne, mais surtout pour les mélomanes qui ont pris l’habitude depuis quelques années, à écouter de la musique sur la plateforme via la chaine du DJ.

Pour certains observateurs, cette suppression est le résultat des querelles de plus en plus importantes dans le monde de la musique Guinéenne.

D’autres ne sont pas de cet avis, pour eux cette suppression est loin d’être une catastrophe pour la musique Guinéenne. D’aucuns estiment que cela permettra aux artistes de créer leur propre chaine YouTube et de gérer directement les revenus générer sur la plateforme.

Dj IKK a pour l’instant opté pour le silence, selon ses proches, il passe des moments difficiles avec cette histoire et se sent impuissant face à la situation.

Source: Dionuspoeple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :