Violences meurtrières à Coyah : les familles des victimes reçoivent chacune 10 millions de la part du président Alpha Condé

Un mois après les violences meurtrières survenues à Coyah, Dubréka et Kamsar, une délégation gouvernementale s’est rendue hier jeudi à Coyah, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.

D’après le maire de cette commune, situé seulement à cinquante kilomètres de Conakry, cette mission a été conduite par le ministre secrétaire général à la présence, Kiridi Bangoura, accompagné du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, du préfet de la ville, les secrétaires généraux, l’imam préfectoral, ainsi que d’autres acteurs.

« Après avoir rendu visite aux sages, on s’est rendu aux domiciles des familles victimes où on a adressé des messages de condoléances, de paix et donner la garantie de la poursuite des enquêtes et rassurer que les auteurs des crimes seront traduits devant la justice. Chaque famille victime a reçu 10 millions de la part du président de la République pour les sacrifices », a confié Abou Soumah, à un reporter de mosaiqueguinee.com, ce vendredi 19 juin 2020.

A en croire le maire, la même délégation sera ce vendredi, 19 juin 2020 à Manéah, pour rencontrer d’autres familles victimes.

Source mosaique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :