Vaccination contre la Covid-19 à Kindia : 7 000 doses disponibles pour l’opération

Le préfet de Kindia a procédé au lancement de la vaccination contre la Covid-19 au niveau préfectoral ce lundi 3 mai 2021. 7 000 doses de vaccins Sinovax et Astrazeneca sont disponibles pour cette opération. Chez les citoyens, c’est plutôt la satisfaction a-t-on constaté sur place.

Dans la préfecture de Kindia, le premier cas de Covid-19 a été notifié le 16 mai 2020.

De cette date à ce jour, le cumule des cas hospitalisés est de 387 avec 3 décès selon le directeur préfectoral de la santé de Kindia Mory Togba.

C’est pour donc freiner la chaine de transmission, que le gouvernement guinéen et ses partenaires ont engagé la vaccination contre cette maladie.

« Le vaccin au niveau du district préfectoral se fera par phase de 3 % de la population cible pour la première dotation, 17 % de la population cible pour la deuxième dotation et 80 % de la population cible pour la troisième dotation, cette dernière va couvrir le reste».

La priorité est accordée aux personnels de santé en contact direct avec les malades, aux personnes occupant les postes stratégiques et aux personnes ayant des comorbidités. A Kindia deux vaccins sont disponibles.

« 7 000 doses de SINOVAX et ASTRAZENECA sont disponibles pour cette opération », ajoute Mory Togba.

Le préfet de Kindia Nfanssoumane Touré, a quant a lui, invité les citoyens à se faire vacciner.

La vaccination contre la covid-19 est gratuite. Deux doses à intervalle de 3 à 6 semaines suffisent pour être complètement protégé, selon les spécialistes.

Avec mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :