Urgent/Le FNDC se réunit sans l’UFDG et annonce de nouvelles manifs

A l’occasion d’une plénière qui s’est tenue, ce mercredi 16 septembre 2020 à Conakry, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé la reprise de ses séries de manifestations sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif de ses manifestations est de demander le “départ ” d’Alpha Condé du pouvoir.

« C’est pourquoi notre mouvement de citoyens appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marche pacifique qui débute le mardi 29 septembre 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé qui a violé ses serments », a annoncé Abdourahamane Sano, coordinateur national du FNDC.

Pour réunir ses manifestations, le FNDC a lancé un appel solennel à tous les travailleurs de Guinée à les soutenir. « Le FNDC invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement, dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à cet appel de la nation. Aussi longtemps que le dictateur s’accrochera au pouvoir le combat du FNDC pour l’alternance  et le droit ne prendra pas fin », a laissé entendre Abdourahamane Sano. 

A noter qu’aucun responsable de l’UFDG n’était présent à la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :