Urgent : le FNDC demande le départ sans délai du président Alpha Condé sans condition

Après avoir, en début de semaine, affirmé ne plus reconnaître le président Alpha Condé comme chef de l’État, le front opposé à l’adoption d’une nouvelle Constitution en Guinée vient d’appuyer plus fort encore sur l’accélérateur.

Réunis ce samedi 29 février au siège du FNDC, les leaders dudit front ont demandé, sans délai, le départ du président Alpha Condé, ce, sans aucune condition.

« Le FNDC prend acte du report des élections illégalement et unilatéralement programmées par Monsieur Alpha Condé, en violation de la Constitution, pour s’offrir un 3ème mandat. Cependant, non seulement ce report ne répond nullement à la demande légitime du peuple de renoncer au 3ème mandat et au référendum constitutionnel, mais aussi, il ne résout pas des questions d’inclusion, de transparence et de crédibilité du processus électoral. Dans cet esprit, le FNDC demande le départ immédiat et sans conditions de Monsieur Alpha Condé du pouvoir pour parjure et haute trahison », ont dit ces leaders du FNDC.

Ils ont, par ailleurs, invité le peuple de Guinée à de nouvelles manifestations à partir du 5 mars prochain, pour obtenir le départ du président Alpha Condé.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :