Urgent : le FNDC appelle à une nouvelle mobilisation ce mardi

Le front national pour la défense de la constitution projette encore « une journée de résistance active et permanente » demain mardi 10 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire.

A l’occasion d’une conférence ce lundi 9 mars 2020 à la maison de la presse, des membres du FNDC, ont invité les citoyens à descendre dans les rues de Conakry et de l’intérieur du pays pour disent-ils, démontrer une fois de plus, leur opposition au projet de nouvelle constitution.

« Aux usagers de véhicules, de rester à la maison pour apporter leur soutien à tous ces Guinéens qui sont en train de lutter pour libérer le pays… Le combat, c’est pour le départ de Monsieur Alpha Condé, puisque nous savons tous qu’il a violé son serment… », a lancé Oumar Sylla.

Et Bailo « Destin en main » aussi d’ajouter.

« Pour satisfaire ceux qui sont morts, réconforter ceux qui sont blessés et encourager ceux qui sont en train de lutter pour la victoire finale, nous demandons au peuple de Guinée de se lever comme un seul homme demain. Que tout ce qui est activités soient arrêtées… », a-t-il invité.

Selon Billo Bah un autre membre du front, au-delà des kidnappings et d’autres intimidations dont ils font objet, plusieurs d’entre eux dit-il, sont à ce jour, menacés de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :