Urgent : Alpha Condé est-il sorti du pays ?

Une vidéo tourne sur la toile, depuis quelques heures, faisant état de la supposée sortie du pays d’Alpha Condé. Après de multiples investigations, il reste entendu qu’Alpha Condé n’a pas bougé d’un seul iota du Palais Sèkhoutouréya depuis dimanche dernier, pour des raisons de soins intensifs.

Il est malade, quand bien même il aurait été bombardé de médicaments aujourd’hui, pour qu’il préside une petite cérémonie d’hommages à titre posthume dédiée à l’ambassadeur des USA, décédé à Conakry.

Le hic! À ce niveau justement, le présentateur du journal télévisé de 20h30 de ce jeudi, 11 juin 2020, un certain Ibrahima Sory, sauf erreur de ma part, tente vainement, depuis plus de 45 minutes, à joindre Sanassy Kéita du Bureau de presse de la Présidence, pour que le reportage afférent à cet événement puisse parvenir à temps à la rédaction de la RTG, pour être positionné dans le fil conducteur du journal.

En fait, les reportages concernant les activités du Président de la République sont réalisés et montés par Sanassy Kéita du Bureau de presse de la Présidence. À quelques heures du journal, le support est envoyé à la RTG par les soins des motards de la Présidence.

Il est maintenant 18h55 GMT et tous les autres éléments programmés pour le journal télévisé de ce jeudi sont déjà disponibles sur le plateau de la RTG, sauf celui relatif à la cérémonie de décoration à titre posthume de l’ambassadeur des USA. Sans compter que Sanassy Kéita du Bureau de presse de la Présidence ne décroche pas son téléphone qui sonne normalement. Attendons de voir. Wassalam!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :