Une mission de la Cédeao décriée : ‘’tant qu’on n’amène pas le frère de Dalein auditer le fichier, il ne sera pas satisfait’’, selon le RPG

Une partie de l’opposition décrie l’un des experts envoyés par la CEDEAO pour auditer le fichier électoral. Souleymane Keita, conseiller à la présidence de la République, estime qu’il s’agit là d’un faux débat. 

Ce cadre du parti au pouvoir assure que l’opposition est déterminée à empêcher la tenue des élections législatives en Guinée.

‘’C’est de l’enfantillage, je ne rentre pas dans ce débat inutile. C’est la CEDEAO qui a envoyé les experts, ce n’est pas le président de la République. Tant qu’on n’amène pas le frère de Cellou Dalein Diallo auditer le fichier, il ne sera pas satisfait’’, estime Souleymane Keita.

Selon ce conseiller à la présidence de la République, ‘’l’objectif de l’opposition est connue. Elle a dit depuis longtemps qu’il n’y aura jamais d’élection en Guinée. Donc c’est une suite logique pour bloquer le processus. Mais puisque le peuple ne se résume pas à l’UFDG et au FNDC, nous aussi, on fait partie du peuple’’.

‘’En démocratie, si on est sérieux, la meilleure façon, c’est de créer les conditions d’organisation d’une élection transparente, aller aux élections et la majorité gagne. Dire que ‘c’est le petit du président, c’est son ami ou son protégé’, je n’écoute pas ces histoires. Si c’était le cas, on allait organiser les élections le 1 mars’’, martèle Souleymane Keita.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :