Une maison incendiée à Wanindara : « je ne vois pas pourquoi on irait incendier un domicile privé » (Damantang)

Les forces de maintien d’ordre déployées à Wanindara hier mercredi, sont accusées par des citoyens d’avoir mis le feu sur une concession privée dans la nuit.

Joint à cet effet par notre rédaction, le ministre de la sécurité Damantang Albert Camara, dit avoir des réserves en ce qui concerne ces accusations.

« Je suis très réservé sur ces accusations, j’aimerais bien savoir d’où viennent ces témoignages, quels sont les éléments qui prouvent que ce sont les forces de l’ordre. Je ne vois pas pourquoi on irait incendier un domicile privé », a-t-il indiqué.

S’agissant de la recrudescence des incendies dans le pays, le ministre de la sécurité a confié que les services compétents travaillent d’arrache-pied pour trouver un plan d’actions.

«Hier la protection civile en compagnie des services d’enquêtes, de la police scientifique et technique de la gendarmerie ont fait une réunion en ville au siège de l’Etat-major de la gendarmerie pour échanger sur les observations qu’ils ont puis faire. Essayer de déterminer éventuellement les causes des incendies et voir un plan d’action j’attends les résultats de cette rencontre aujourd’hui », a-t-il confié, lors de notre entretien.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :