Un vice-président de l’Assemblée nationale réclame le départ des commissaires de l’opposition de la CENI

Le président du parti Génération citoyenne (GéCi) et vice-président de l’Assemblée nationale se demande pourquoi les commissaires de l’opposition continuent de siéger au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

Fodé Mohamed Soumah  annonce que les députés vont introduire une requête à la cour constitutionnelle pour les faire remplacer.

‘’Nous allons faire un recours au niveau de la cour constitutionnelle, parce que  nous estimons que les commissaires de l’opposition qui sont aujourd’hui à la CENI ne reflètent pas la réalité du moment. Dès lors que leurs partis sont absents à l’Assemblée nationale, il n’est pas question de les laisser continuer à siéger à la CENI’’, a-t-il prévenu.

Il estime que ces commissaires devraient quitter l’organe chargé de la gestion des élections en Guinée. ‘’Il faut qu’on arrête la politique politicienne. Aujourd’hui, ce sont les mêmes commissaires de l’opposition extra-parlementaire qui disent qu’ils ne reconnaissent plus cette CENI, mais ils continuent de siéger mais on va où ?’’, s’interroge-t-il.

‘’On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire. On doit respecter la loi rien que la loi. On doit mettre à côté les accords’’, dit-il dans Face à l’info.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :