Un vice-président de l’Assemblée nationale demande à Alpha Condé de libérer les militants du FNDC

Alors que le Front national pour la défense de la constitution envisage de reprendre ses manifestations de rue pour exiger la libération de ses membres incarcérés en prison, le leader du parti Génération citoyenne et vice-président de l’Assemblée nationale invite le président Alpha Condé à libérer tous les détenus politiques.

Fodé Mohamed Soumah assure que le chef de l’Etat doit poser des actes allant dans le sens de la sauvegarde de la paix dans notre pays.

‘’Le droit de manifester est inscrit en lettres d’or dans notre constitution. Pour pérenniser la quiétude sociale, je demande au président Alpha Condé de libérer tous les militants du FNDC pour apaiser les tensions. Je demande aussi à mes frères du FNDC de savoir raison gardée’’, indique-t-il.

Il ajoute qu’en cette période de crise sanitaire, tous les guinéens devraient se mobilier pour combattre le Covid-19 qui frappe de plein fouet le pays.

‘’Aujourd’hui, les gens ont l’impression que la Guinée se limite à Conakry. Dans le monde entier, il y a des centaines de milliers de personnes qui meurent à cause de ce virus’’, précise-t-il.null

‘’Nous avons tous le droit de manifester. Même-moi, si je vois que les droits des citoyens sont bafoué, je descendrais dans la rue. Mais nous devons savoir que chaque chose en son temps. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une union sacrée des guinéens pour combattre le Covid-19’’, souligne l’honorable Soumah.

Avec VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :