Un responsable du FNDC qualifie de ‘’nul et non avenu’’ le décret d’Alpha Condé convoquant les électeurs aux urnes

Le responsable des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que le président de la République a convoqué les électeurs aux urnes en violation flagrante du code électoral en vigueur. 

Selon Oumar Sylla alias Foniké Mengué, ‘’Alpha Condé vient de signer, à travers ce décret, l’assassinat de la démocratie guinéenne. C’est une forfaiture de plus que le peuple empêchera. Le décret convoquant les électeurs aux urnes viole le code électoral’’.

Il indique que le code électoral en son article 62 stipule qu’en cas d’annulation, ‘’les électeurs sont convoqués pour de nouvelles élections qui ont lieu soixante (60) jours après l’annulation. Son décret n’est pas conforme à la loi. Ce qui veut dire que qu’il est nul et non avenu pour le peuple de Guinée Car nul n’est tenu d’obéir à un ordre manifestement illégal, conformément à l’article 6 alinéa 2 de la constitution’’.

Ce lieutenant du FNDC se dit convaincu que ‘’le peuple va tout faire pour empêcher la tenue du coup d’état constitutionnel ou l’assassinat de la jeune démocratie guinéenne qu’Alpha condé a prévu le 22 mars 2020’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :