Un proche de Sidya Touré rejette en bloc le plan de riposte gouvernemental au Covid-19

Annoncé ce lundi, par le premier ministre chef du gouvernement, le plan de riposte économique à la crise sanitaire du Covid-19 est cloué au pilori par des responsables politiques de l’opposition.

C’est le cas notamment du secrétaire exécutif de l’UFR qui estime que ce sont des mesures qui ne reposent sur aucun plan social qui soit mesurable.

« Ce gouvernement cherche à copier les autres pays organisés pour faire la même chose en Guinée mais ce n’est que dans le discours, rien n’est réalisable dans tout ce qu’il vient de nous dire…Ce sont des mesures qui ne reposent sur aucun plan social qui soit mesurable », a-t-il indiqué.

Pour lui, l’État devrait plutôt  revoir le prix du carburant à la baisse et doubler le salaire des fonctionnaires notamment des enseignants que de s’évertuer à entreprendre des mesures qui, selon lui, ne sont d’aucun impact sur la vie des pauvres citoyens.

«… On n’a aucun transport au niveau interurbain en tant qu’État pour dire que nous allégeons le transport. Bloquer les loyers ça veut dire quoi? Quand vous demandez un loyer, on vous demande un an de location… En quoi c’est bloquer? On ne comprend rien de ces mesures. Ils n’ont qu’à arrêter de faire du copier-coller qui n’a aucun sens », a-t-il dénoncé.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :