Un opposant qualifie Alpha Condé de ‘’putschiste’’

Le président de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) estime que le chef de l’Etat est de plus en plus isolé après l’organisation du double scrutin législatif et référendaire, le 22 mars dernier. Alpha Saliou Wann promet le départ du locataire du palais Sékhoutouréyah après le contrôle de la pandémie de coronavirus. 

‘’Aujourd’hui, Alpha Condé n’a aucun soutien ni en Afrique, ni à l’étranger. Il s’est mis sur la ligne de mûr de tous les démocrates du monde. C’est un putschiste qui est au pouvoir. Cette fois-ci, il n’est plus dans la légalité’’, affirme-t-il.

Selon lui, ‘’sa nouvelle constitution et son parlement ne représentent absolument rien. C’est à cause du Coronavirus qu’on n’a pas encore réglé son problème’’.

Alpha Saliou Wann dit savoir pourquoi la Guinée n’a reçu aucune aide humanitaire de l’Occident pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

‘’La France et les États-Unis ont aidé des pays africains, mais la Guinée ne fait pas partie à cause du putsch d’Alpha Condé. A la sortie de cette crise, il sera obligé de quitter le pouvoir comme n’importe quel chef militaire qui arrive par un coup d’Etat au pouvoir dans un pays’’, prévient-il.

Avec VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :