Un ex-ministre s’insurge contre les exactions policières : ‘’au lieu de sécuriser les guinéens, le pouvoir nous déclare la guerre’’

L’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, assure que le président de la République a ordonné aux forces de défense et de sécurité de réprimer les guinéens pour parvenir à ses fins. Ce proche de Sidya Touré invite les guinéens à la résistance pour faire partir ce régime.

La répression et les exactions policières contre les citoyens guinéens deviennent de plus en plus récurrentes en Guinée. Le directeur de cabinet de Sidya Touré assure qu’Alpha Condé et prêt à tout, quitte à marcher sur des citoyens, pour se maintenir au pouvoir.

 »Les forces de défense et de sécurité sont des forces armées, structurées, qui ont pour mission de défendre le pays, et d’assurer la sécurité des guinéens. Le pouvoir a retourné les forces de défense et de sécurité contre les guinéens. C’est extraordinaire. Au lieu de sécuriser les guinéens, il nous déclare la guerre’’, estime Mohamed Tall.

L’ancien ministre de l’Elevage déclare qu’il est temps pour les guinéens d’intensifier les actions de résistance pour faire partir le régime d’Alpha Condé.

‘’Comme nous n’avons nulle part ailleurs où partir, nous n’avons aucun autre choix que de résister. Avec l’aide de Dieu, on gagnera ce combat. Quand le président de la République est coincé, il mélange les ethnies pour nous diviser, parce qu’il n’a rien pu apporter d’autre aux guinéens’’, affirme M. Tall.

Avec VisionGuinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :