Un employé de SONONCO, testé positif, la direction du Groupe donne des assurances (communiqué)

Le Groupe Sonoco souhaite vous informer qu’un de ses employés travaillant dans ses locaux situés à Kaloum a été testé positif au COVID-19.

L’employé en question relève actuellement de la filiale en charge de la gestion de la Tour Niger en construction. Il n’a effectué aucun déplacement hors du pays ces quatre dernières semaines. Il s’était lui-même auto confiné et s’est fait tester volontairement.

Il est déjà en traitement dans le centre indiqué à cet effet à Donka. Toutes nos pensées et nos prières l’accompagnent pour un rétablissement prompt et effectif.

La Direction du groupe tient à rassurer qu’en accord avec les autorités sanitaires compétentes, toutes les mesures préventives sont déjà prises pour faire désinfecter les différentes installations et locaux concernés.

Le siège sis à Almamya ainsi que le chantier de la Tour Niger seront donc fermés à compter de ce jeudi 02 Avril 2020 pour une durée de 48 heures pour fin de traitement conformément à nos protocoles de sécurité et santé au travail.

Soucieuse du bien-être et de la santé de ses employés, des clients, des partenaires et de l’ensemble de la population guinéenne, La Direction du Groupe réaffirme son engagement ferme à prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection de chacun et de tous.

C’est dans ce cadre qu’elle avait déjà initié :

– Le Nettoyage toutes les 2 heures, des toilettes, toutes les poignées de portes + ascenseurs avec un produit désinfectant et avec des torchons de couleurs différentes afin d’éviter la dissémination des germes (un torchon spécifique – une couleur – pour les poignées de portes, par ex.) ;

– L’alimentation des lavabos en savons liquides en permanence, avec contrôle toute les 2 heures également ;

– L’utilisation des fiches de passage/contrôle pour l’ensemble des tâches ;

– Le Télétravail ;

– La Réduction au maximum des visites externes ;

– Le Lavage systématique des mains ;

– L’observation de la distance minimale requise pour éviter toute contamination

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe au 626 22 22 40.

La Direction Générale du Groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :