Un élu appelle à une union sacrée des guinéens contre le 3e mandat : ‘’le combat ne peut être gagné que si on s’implique tous’’

Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) indique que le combat que mène le FNDC contre la nouvelle constitution et le troisième mandat est dans l’intérêt de tous les guinéens.

Badra Koné assure que le régime d’Alpha Condé ne renoncera pas à ses projets tant que les guinéens ne se lèveront comme un seul homme pour protester. Le deuxième adjoint au maire de Matam affirme que le combat du Front national pour la défense de la constitution doit intéresser tous les guinéens.

‘’Le combat du FNDC est au-dessus d’Abdourahmane Sanoh, de Sidya Touré, de Cellou Dalein Diallo et autres. Ce n’est pas une histoire de leaders, mais c’est un combat de vie ou de mort. Nous sommes en train de nous battre pour que la constitution soit respectée comme nous l’avons adoptée il y a de cela 10 ans’’, assure Badra Koné.

‘’Le combat du FNDC est un état d’esprit. C’est-à-dire que c’est une chose qui s’est accaparée de l’esprit de la plupart des guinéens. Donc ce n’est pas en pensant que c’est l’autre qui doit faire ton combat qui règlera ton problème. Chacun en ce qui le concerne doit s’impliquer personnellement’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya déclare que tous les guinéens opposés à la nouvelle constitution et au troisième mandat doivent s’impliquer davantage dans le combat. ‘’Comprenez que ce combat n’est pas personnel, mais il est pour tout le monde. Nous devons tous nous lever et nous donner la main pour la réussite du combat que nous menons. Ne comptez pas que sur Badra Koné et tous les autres leaders. Comptez sur vous-mêmes en premier lieu’’, souligne-t-il.

‘’Le jour qu’on réussira un mouvement d’ensemble, nous serons écoutés et entendus. Tant que nous ne réussirons pas ce mouvement d’ensemble, rien ne sera pas fait. Le combat ne peut être gagné que si on s’implique tous’’, conclut l’adjoint au maire de Matam.

VisionGuinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :