Un cadre du RPG Arc-en-ciel appelle les militants à sauver Alpha Condé en l’empêchant de briguer un 3e mandat

L’adjoint au maire de la commune de Matam, issu des rangs du parti au pouvoir, invite les militants du RPG Arc-en-Ciel  à pousser le président Alpha Condé à favoriser l’alternance démocratique au terme de son second et dernier mandat. 

Ismaël Condé estime qu’il est de la responsabilité et du devoir des cadres et militants du parti au pouvoir d’amener le président Alpha Condé à renoncer au projet de troisième mandat.

‘’Si nous ne le sauvons pas, nous serons coupables devant lui et devant l’histoire. Il a tout fait pour nous. Rappelez-vous, chers militants, le jour qu’Alpha Condé est venu vers vous après le coup Diarra. Il vous a demandé d’extérioriser ce que vous avez sur le cœur, car si vous ne faites pas, vous ne pourrez prétendre à aucune justice dans ce pays. À cette époque, nous n’avions pas droit à la parole. Il nous a redonné la force de nous battre’’, rappelle-t-il.

‘’C’est à nous de parler au président Alpha Condé pour qu’il reste dans l’histoire. Aujourd’hui, nous savons que le président Alpha Condé est pris en otage par des personnes qui savent fabriquer des dictateurs. On doit les en empêcher. Ce combat doit pas être mené par ceux qui aiment Alpha Condé, qui aiment la Guinée, la démocratie et la paix dans notre pays’’.

Il affirme que les militants du parti au pouvoir se rendront coupable de l’échec d’Alpha Condé et du parti s’ils ne le poussent pas à abandonner l’idée d’un troisième mandat.

‘’Chers militants du RPG, ne vous taisez plus, parlez et dites la vérité que vous avez à dire pour sauver Alpha Condé. Car si vous ne le faites pas, vous serez coupables de ce qui arrivera au président s’il ne reste pas dans l’histoire’’, assure Ismaël Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :