Un cadre du ministère du Budget atteint de coronavirus : des employés de la BCRG placés en isolement, Baidy Aribot s’auto-confine

Après l’alerte donnée en début de semaine sur le passage de Aly Kaba, atteint de coronavirus, à la Banque centrale, une équipe de l’Agence nationale pour la sécurité sanitaire a débarqué au siège de l’agence principale de la maison mères des banques en Guinée.

Selon une source de VisionGuinee, pour l’heure, douze (12) contacts directs du patient ont été identifiés et placés en isolement pour une période de deux semaines.

‘’Le monsieur (Aly Kaba) est venu jeudi dernier à l’agence principale de la Banque centrale pour faire la monnaie. Vu que c’est un agent de la BCRG en détachement au ministère du Budget, il a eu des contacts avec le directeur de l’agence et quelques agents’’, a déclaré notre interlocuteur sous le sceau de l’anonymat.

Avant de poursuivre : ‘’Il se trouve que l’agence principale est sous l’autorité du vice-gouverneur (Baidy Aribot) qui a eu des contacts avec le directeur de l’agence principale de la BCRG vu que celui-ci lui fait des comptes rendus quotidiens sur les opérations bancaires’’.

A date, a détaillé une autre source, ‘’l’ANSS a identifié 12 contacts directs avec le patient. Ils vont rester en isolement pendant 14 jours. Si la maladie ne se manifeste pas, ces personnes peuvent sortir de leur isolement’’.

Elle poursuit en faisant une précision de taille : ‘’Les contacts indirects, dont le vice-gouverneur et autres cadres ne sont pas concernés par la mesure d’isolement. Si un parmi les 12 actuellement en isolement développe la pathologie, l’ANSS renverra une équipe à la BCRG pour réévaluer la situation’’.

VisionGuinee apprend que malgré tout, l’ancien député de Kaloum ne veut prendre aucun risque d’exposer son entourage au coronavirus. C’est pourquoi, nous rapporte-on, Baidy Aribot a décidé de s’auto-confiner.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :