Un avocat exige l’arrêt des tueries dans les manifs sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le procès de Bella Bah s’est ouvert lundi au tribunal de première instance de Kaloum. Arrêté le 25 janvier, le mis en cause est poursuivi pour des faits d’incitation à la violence et menaces de troubles à l’ordre public.
Son avocat Me Hamidou Barry a confié à la presse que ‘’les débats ont tourné autour des tueries, violations de domicile ou encore de la femme qui a été utilisée comme bouclier’’.
Il affirme que’il est reproché à son client d’avoir fait des ‘’déclarations relatives aux tueries [et dénoncé] le fait qu’on entre dans des concessions situées dans la zone de Ratoma, renverse des marmite et jette des ordures dans les puits. Il a dénoncé ces faits qu’il a portés à la connaissance du public’’.
Pour l’avocat de la défense, ‘’c’est tout à fait normal de condamner les tueries. Après 134 morts, il n’y a aucune enquête. Nous demandons à ce que ces crimes-là soient élucidés et qu’on arrête de tuer des enfants. Que cela s’arrête quel que soit le motif’’.
L’affaire a été renvoyée le mercredi 5 février pour les plaidoiries de la défense et les réquisitions du ministère public. Me Barry rassure que ‘’nous avons de fortes chances de gagner ce procès’’.
Avec VisionGunee.Info