Un avertissement aux dirigeants africains qui pillent leurs pays (Lansana Bangoura)

Où que se seront vos fortunes, l’occident est décidé de les récupérer par tous les moyens. Que vous les mettiez dans d’autres pays africains, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine ect…les occidentaux finiront par faire une main basse sur ses fortunes.

J’attire votre attention, trois mois avant le début de la crise Covid19, j’ai échangé avec un Ministre français sur un projet de loi qu’était en cours permettant à l’État et à certaines organisations autorisées à créer des Fondations capable de recevoir des dons et legs des grands fortunés, mais aussi les fortunes des dictateurs qui pillent leurs pays.

Sachez aussi que la France abrite des fortunes considérables dirigeants africains et d’autres décédés dont leurs héritiers n’ont pas été capables et ou ont été empêchés d’entrer en possession des fortunes de leurs parents et proches.

Un jour, j’ai rencontré le petit-fils de Bokassa dans le métro de la ligne 4, il est un homme ordinaire, pour le quotidien, il tire le diable par le queue comme nous autres.

Certains Chefs d’État qui croient plus malins, ils font venir des étrangers dans tous les secteurs de l’économie nationale pour leurs assurer une administration parallèle de pillages, de collectes et de transferts des fortunes vers l’étranger.

Mais ce que nos dirigeants ignorent est que, si tu es trop riches, les occidentaux le savent par leurs systèmes bancaires infaillibles, tu deviens du coup, une cible à surveiller !

En cas de problème, ces collaborateurs étrangers de nos dirigeants seront prêts à se mettre à tables pour profiter librement leurs parts de butins dont le pays tout entier a été privé. Ce butins qu’auraient pu servir pour la construction des maternités, des écoles, les hôpitaux pour faire des hommes démocrates capables d’assurer et d’assumer une République !

Bon dimanche !
Merci !
Lansana B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :