Transports : le ministre Aboubacar Sylla réhabilite et installe plusieurs feux sémaphoriques à Conakry

Dans le cadre de l’amélioration de la fluidité de la circulation routière, le Ministère des transports a entamé récemment l’installation de feux sémaphoriques permettant de réguler le passage des véhicules au niveau des carrefours.

D’après le conseiller en communication de ce département, le ministre Aboubacar Sylla, a décidé non seulement de réhabiliter les anciens feux sémaphoriques mais il va également installer de nouveaux à Conakry tout comme à l’intérieur du pays

« Le ministère des transports est engagé dans une démarche de renforcement de la signalisation routière à Conakry et à l’intérieur du pays. Nous avions engagé la réhabilitation des feux tricolores au niveau des carrefours de la Banque centrale, de Tombo, du marché Yenguêma et à l’ancienne BICIGUI. Ensuite, nous allons implanter 8 autres dans des carrefours qui n’avaient pas auparavant de feux sémaphoriques. Il s’agit des carrefours de la Belle-vue, Sangoyah, Tannerie, Kipé, celui d’en face du Ministère de la jeunesse, à Nongo–Contéyah etau niveau de la Mosquée Kébéya », éclaire Bangaly Keita.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :