Tiken Jah Fakoly salue la ‘’décision historique’’ de Ouattara au moment où ‘’certains chefs d’Etat cherchent à s’accrocher au pouvoir

Le chanteur ivoirien et icône du reggae, Tiken Jah Fakoly, a réagi à la décision du président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat en octobre prochain. 

‘’Je voudrais saluer la grandeur de l’homme, le respect de l’engagement et surtout le fait que le président de la République, Alassane Ouattara mette l’intérêt de la nation au-dessus de tout. L’intérêt de la nation se trouve dans la stabilité. Et pour qu’il y ait stabilité, il ne faut pas qu’il y ait des troubles’’, a déclaré le reggaeman dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Tiken Jah Fakoly assure qu’en renonçant à briguer un troisième mandat, le président Ouattara ‘’fait preuve de responsabilité et de patriotisme. On sent que c’est un père qui a envie que sa famille vive dans le calme. C’est une décision que je salue’’.

‘’Pour nous artistes africains engagés, c’est une décision historique. Au moment où certains chefs d’Etat cherchent à s’accrocher au pouvoir, lui, il dit qu’il passe la main à la nouvelle génération. Ça, c’est quelque de très fort’’, a-t-il renchéri, souhaitant bonne chance à Ouattara pour son ‘’entrée dans l’histoire par la grande porte’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :