Tierno Monenembo affirme qu’Alpha Condé a apporté à la Guinée ‘’tous les malheurs possibles’’

Le célèbre romancier Tierno Monenembo a confié à la radio Deutsche Welle que le président Alpha Condé bénéficie de soutiens qui n’ont pas intérêt à le voir quitter le pouvoir.

A nos confrères, l’auteur a fait part de sa déception de la gestion d’Alpha Condé. ‘’Je suis complètement déçu de sa gouvernance. Ce monsieur a nous apporté tous les malheurs possibles’’, exprime-t-il.

Tierno Monenembo, qui dit savoir de quoi il parle, déclare que ‘’la mafia du fer et de la bauxite est à l’origine de l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir’’.

L’écrivain assure que les soutiens d’Alpha Condé sont aussi bien ‘’américains, français que chinois et russes. Ces gens-là ont intérêt à ce que le pouvoir en place continue, comme on l’a vu au Congo, au Gabon et au Togo’’.

Le Grand Prix de la Francophonie 2017 de l’Académie français, opposé au changement constitutionnel, affirme qu’il ne sert à rien d’aller au référendum.

‘’Le jeu est faussé, le fichier électoral a été complètement tripatouillé. En moins de 5 ans, le corps électoral a été augmenté de 3 millions de personnes. Tout est truqué, on ne va pas accepter cet assassinat programmé de la démocratie guinéenne’’, souligne-t-il au micro de nos confrères.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :