Tidiane Soumah à Alpha Condé : « je ne vous vois pas trois fois président de la Guinée… les guinéens n’en veulent pas »

Dans une longue vidéo qu’il a réalisée depuis l’Amérique du Nord où il séjourne, une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, l’opérateur culturel Tidiane Soumah, PDG de ‘’Tidiane World Music’’, a regretté l’impasse politique dans laquelle, la Guinée est plomgée, consécutivement au débat sur une nouvelle constitution.

Visiblement très affecté par la tournure des évéments politiques dans son pays, Tidiane Soumah, en larmes, a invité le président Alpha Condé à renoncer à tout projet de s’éterniser au pouvoir.

« J’aimerais voir mon papa bien finir. N’écoutez pas les gens. Vous êtes grand après la politique, vous devez bien finir. Faites une transition, faites un transfert du pouvoir. Vous pouvez bien le faire ! Désignez qui vous voulez, mais, je ne vous vois pas trois fois président de la Guinée. Les guinéens n’en veulent pas,… vous ne pouvez pas être trois fois président de la Guinée. Cela est exclu », a averti le promoteur culturel, mais parlant en qualité de simple citoyen guinéen.

Tidiane World Soumah ajoute : « Choisissez votre itinéraire, les guinéens vont vous grandir. Je ne veux pas l’esprit de vengeance maintenant en Guinée. A chaque fin de régime, c’est une mauvaise fin, et ce n’est pas bien. Le retard de la Guinée, c’est la mauvaise fin des régimes. Pourquoi on finit toujours mal ? Pourquoi nous on va continuer à souffrir ? », s’est-il interrogé.

Par ailleurs, Tidiane Soumah se dit favorable à une nouvelle Constitution mais, qui va inclure des innovations apportées par le régime d’Alpha Condé telle que l’ANAFIC, mais qui exclut toute nouvelle candidature de l’actuel Chef de l’Etat Alpha Condé.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :