Tibou Camara se fâche contre son « mentor » Kassory Fofana (raisons)

Qui l’eut crue ! Une brouille entre le Premier Ministre, Kassory Fofana et son ministre de l’industrie, Tibou Kamara.

On parle bien de deux hommes qui se sont connus et qui se sont voués une amitié profonde,  qui date de plus de 25 ans. Ainsi, avait lui-même déclaré l’ancien manitou des finances sous Conté, à Dinguiraye, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de son ‘’poulain’’ Tibou Camara, alors candidat de la circonscription, aux dernières élections législatives.

A rappeler que   ce jour, le patron du palais de la Colombe, était mains dessus mains dessous  avec son désormais, ancien filleul.

Cette image qui témoignait, sans doute, d’une grande affection entre ces deux hommes d’Etat, est désormais un lointain souvenir. C’est du moins ce qu’on apprend auprès de nos sources.

En cause,  une grosse dissension consécutivement à la nomination de Kader Barry, au poste du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

On apprend que Tibou Camara qui avait un choix diffèrent, Dr Mamadou Alpha Bano Barry en l’occurrence,  accuserait son mentor,  de trahison, de ne pas appuyer son choix, mais tout au contraire.

Malgré différentes interventions de la part d’amis communs, nous informe-t-on, le conseiller personnel du Président de la République  n’a pas depuis décoléré.

Qu’il aurait d’ailleurs, depuis ce jour, boudé la primature et aurait jugé de  venger cette déconvenue qu’on lui aurait infligée.

Les mauvaises langues l’accusent de manœuvres de tout genre,  visant  à déstabiliser l’actuel chef du gouvernement.

Vrai ou faux, allez-y comprendre avec la frustration de Tibou.

Nous y reviendrons !

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :