TANZANIE : Le Président promet des élections « libres et équitables”

Les élections présidentielles sont  des périodes très importantes pour chaque pays africain. Surtout pour la Tanzanie qui s’inscrit dans une politique de démocratie  après ces élections à la fin de l’année 2020.

le Président Tanzanien John Magufuli après avoir dirigé le pays pendant 5 ans a opté pour des élections paisibles. Dans un communiqué mardi dernier il a affirmé que les élections seront « libres et équitables »dans son pays.

Le président Magufuli, âgé de 60 ans, est le favori parmi les futurs candidats. Selon plusieurs observateurs tanzaniens, il devrait faire un nouveau mandat. “Nous veillerons à ce que les élections générales, qui sont importantes pour un pays démocratique, soient pacifiques, libres et équitables et nous inviterons également des observateurs internationaux pour constater la maturité de la démocratie en Tanzanie » a déclaré M. Magufuli devant des diplomates étrangers et des hauts responsables de l’ONU lors d’un dîner à Dar es-Salaam. 

En novembre dernier le parti Chama Cha Mapinduzi (CCM) du président Magufuli a remporté 99%16.000 postes de chef de rue et de village mis en jeu lors des élections locales.

Le président tanzanien bien qu’il soit apprécié pour sa lutte contre la corruption, a été critiqué par bon nombre de  personnes son autoritarisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :