Synergie présidentielle 2020 : 67 radios privées en synchronisation, au moins 350 journalistes déployés (Talibé Barry)

Dans le cadre de la présidentielle de ce dimanche 18 octobre 2020, les radios et télévisions privées de Guinée, mutualisent à nouveau leurs efforts en synchronisant leurs antennes.

Comme à chaque élection, l’URTELGUI, leur faîtière, ne dérogera pas à la règle cette année.

Elle lance dès ce samedi, soit 24h avant le démarrage du vote, son traditionnel programme de synergie, relatif au déroulement du scrutin et aux chiffres parcellaires du dépouillement.null

Sur les dispositions pratiques prises pour le bon déroulement de cette synergie, Talibé Barry, qui en assure la coordination, par ailleurs un des hauts responsables de l’URTELGUI, déclare que tout est fin prêt.

«Le concept de la synergie des radios, c’est un concept vieux de 10 ans qui consiste à mettre en synchronisation de façon instantanée et sur une période donnée, l’ensemble des radios privées du pays. Donc, dans le cadre d’un dispositif qui est mis en place, il y aura 3 heures de synchronisation à partir de ce samedi soir pour s’assurer que techniquement tout est au point. Il y aura 67 radios en synchronisation et toutes ces radios vont prendre le signal du desk central de la synergie à la radio Sabari FM. (…) À ce jour, le dispositif, il est fin prêt, même si par endroit il y a quelques petits réglages à faire. Nous comptons déployer jusqu’à 350 journalistes sur Conakry et dans les villes, les communes rurales de l’intérieur du pays. Au moins, il y aura trois jours de synergie pour permettre à la population de savoir ce qui se passe», a-t-il fait savoir au micro de Mosaiqueguinee.com.

A en croire Talibé Barry, la synergie de cette année, est rendue possible grâce à l’appui financier de l’USAID à travers search for common ground, et de OSIWA Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :