Suspension des cours : « le ministre de l’éducation nationale ne mérite pas d’être à la tête de ce département» (Dr Dansa)

Le président du conseil national des organisations de la société civile (CNOSCG) Dr Dansa Kourouma, ce lundi 13 avril, a vigoureusement dénoncé la suspension des cours dans les écoles, ce malgré la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Dr Dansa Kourouma a demandé aux parents d’élèves a briser le silence, avant de souligner que le ministre en charge de l’éducation Mory Sangaré, ne mérite pas sa fonction.

« Chers compatriotes ! Est-ce que le gouvernement est conscient de la mort par euthanasie infligée à notre système éducatif ? Des mois sans cours ? Je demande à tous les parents d’élèves de sortir du silence car le ministre de l’éducation national singulièrement ne mérite pas d’être à la tête de ce département  combien important pour notre développement» a-t-il martelé d’entrée.

Sur un tout autre, il a interpellé le gouvernement guinéen, sur la nécessité de recourir aux cours en ligne et ceux radiophoniques et télévisés, pour sauver l’école guinéenne.

« Les fameux cours en ligne où sont-ils ? Je demande au gouvernement une réponse sur la question du système éducatif en cette période de pandémie. Cours radiophoniques ou Tv avec une synergie des radios pour différents programmes élémentaire et secondaire 1 et des cours en ligne pour les lycées» a conclu Dr Dansa Kourouma.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :