Soutien à Alpha Condé : Bantama Sow salue le courage de certains dignitaires du regime de Lansana Conté

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoines historique, Sanoussi Bantama Sow, a profité du lancement de ‘‘Les jaunes’’, un mouvement qui soutient la continuité du régime d’Alpha Condé, pour louer le courage des anciens cadres de la deuxième République qui continuent avec l’actuel régime.

« Chaque fois que le parti a organisé le 17 mai parce que nous, nous considérons que c’est l’anniversaire du parti, Alpha Condé remercie ses militants mais il remercie ses militants anonymes. Il dit le jour que nous aurons le pouvoir vous serez très surpris de voir des gens impliqués dans la gestion dans la gouvernance de Conté à côté de moi. C’est pour cela aujourd’hui au nom du Président et du parti que je félicite tous les hauts cadres qui étaient impliqués dans la gestion de ce pays mais qui ont cru à Alpha avant et qui sont avec nous aujourd’hui. Certains diront que c’est des militants de vingt-cinquième heure. Non! Non! C’est des gens qui ont apporté leurs contributions à l’accession d’Alpha au pouvoir comme nous les militants qui sont sortis sous le soleil et la pluie », a mentionné Bantama Sow.

Après cette mise au point, et après avoir flatté son champion, le ministre d’Etat, a lancé des piques à ses opposants. « Pour avoir le pouvoir, il faut être patient très patient et Alpha Condé a cette qualité. Eux, ils n’ont pas cette qualité après cinq ans dix ans, ils sont devenus nerveux. Ils sont prêts à sacrifier le peuple. Alpha a attendu plus de trente ans », a-t-il accusé.

Pour terminer, le ministre a salué l’initiative du mouvement “Les Jaunes” qui sollicite le maintien du Président Alpha Condé au pouvoir pendant que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) exige le contraire.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :