Sortie avortée de Kassory : ses bagages sont déjà arrivés aux USA via les bons offices de Chérif Washington

Le voyage avorté de Kassory Fofana (le prochain ancien Premier ministre?) a été pourtant très bien planifié.

En fait, pour s’éviter une scène d’humiliation à l’aéroport, au cas où il était empêché de sortir du territoire national – comme ce fut d’ailleurs le cas – Kassory avait prévu de ne pas s’encombrer de bagages.

Pour ce faire, le Conseiller Spirituel du Premier ministre, Monsieur Chérif Washington en l’occurrence, et deux autres personnes ont dû devancer Kassory aux USA, en quittant discrètement Conakry, à bord d’un vol humanitaire, le 21 Mai 2020, munis des affaires de l’ami personnel de Madame Condé Mama Kany Diallo.

De l’autre côté, le vol qui devait transporter Kassory a finalement été emprunté par Mamadou Sylla, par ailleurs le tout nouveau Chef de file de l’opposition guinéenne, qui est bien arrivé à Paris, après moult tractations avec la Police des Frontières de l’aéroport de Conakry. Il a fallu que le richissime homme d’affaires appelle, séance tenante, son ami personnel Alpha Condé, pour que les policiers abdiquent, en raison de son état de santé.

Il était précisément 21h41, heure d’Europe, hier vendredi, lorsque je composais le numéro français du désormais Chef de file de l’opposition. C’est son fils, dont j’ai reconnu la voix, qui bondit sur le téléphone. Après les salamalecs d’usage, je lui dis gentiment que je voulais parler à son père pour m’assurer de son arrivée en France et de son état de santé.

L’héritier du magnat guinéen répondit 《 Désolé, mon père se repose. Veuillez rappeler un peu plus tard》. Je le remercie et promets de rappeler le lendemain. Toutes mes tentatives, pour entrer à nouveau en contact avec le patron de FUTURELEC sont restées vaines depuis ce matin, quand bien même, le téléphone sonne. Rien d’étonnant. Je fais avec. Wassalam !

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :