Société : L’existence d’un ministère chargé de l’Assainissement est vraiment ridicule (Dr Ousmane Kaba)

Ancien conseiller stratégique à la présidence de la République, le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) croit détenir la clé pour débarrasser Conakry de tas d’immondices. Ousmane Kaba se dit étonné de voir l’assainissement confié à un ministère.

‘’Il y a des centaines de villes qui dépassent Conakry en nombre d’habitants. Regardez tout près d’ici Abidjan, Bamako et Freetown où tout est propre’’, indique Ousmane Kaba.

‘’La Guinée est tellement un pays étonnant qu’on voit un Premier ministre ainsi que militaires nettoyer. Est-ce que c’est le rôle d’un chef du gouvernement ?  C’est ce qu’on appelle en français la démagogie’’, déclare-t-il.

Selon le président du PADES, ‘’nettoyer la ville de Conakry, c’est la plus grande mine d’emplois pour les jeunes. Au lieu d’organiser cela en PME pour créer des emplois, on prend des milliards pour donner à des ministères’’.

‘’Qu’est-ce qu’un ministère a à foutre avec l’insalubrité ?’’, se demande Dr Kaba dans les GG, ajoutant que ‘’toutes les villes propres, je n’ai jamais vu un ministère de l’Assainissement, c’est ridicule’’.

‘’Vous voulez nettoyer la ville de Conakry, créez des PME de ramassage d’ordures et, attribuez-les des quartiers. C’est tout’’, enseigne l’ancien argentier de l’Etat au régime d’Alpha Condé.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :