Situation des africains en Chine : « toutes les dispositions sont prises par le gouvernement chinois… » (Saramady Touré)

Le problème de discrimination des étudiants africains résidant en Chine, est pris au sérieux par le gouvernement chinois.

Dr Saramady Touré, ambassadeur de la Guinée en Chine, joint par mosaiqueguinee.com, ce lundi 13 avril, a assuré que les autorités chinoises, ont promis de rétablir l’ordre, en prenant des mesures pour mettre fin aux discriminations des africains, pour des raisons de coronavirus.

« Le groupe des ambassadeurs africains s’est réuni pour préparer une lettre de protestation à l’endroit du gouvernement chinois, à travers le ministère chinois des affaires étrangères. Une copie a été envoyée à tous les gouvernements africains, à travers leurs ministères des affaires étrangères. Suite à cette lettre, le gouvernement chinois a officiellement réagi à cette lettre ce matin, en présentant ses excuses, et en expliquant les évènements qui se sont déroulés. Notamment ces incidents malheureux, qui ont été gérés par les autorités locales de la province de Gondo. Il y a eu des écarts de langage, à plusieurs niveaux, le gouvernement fédéral affirme que tout cela est entré dans l’ordre. Et que toutes les dispositions sont prises pour éviter tout traitement discriminatoire », a expliqué le diplomate guinéen, Saramady Touré.

Il faut rappeler que de nombreux étudiants guinéens et africains peinent à joindre les deux bouts dans ce pays asiatique, depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :