Siguiri: le mouvement “Siguiri avant tout” menace d’investir la rue

Les jeunes de siguiri à travers le mouvement “siguiri avant tout” menace de descendre dans la rue pour exprimer leur raz-le-bol contre les promesses non réalisées du président de la république, Pr Alpha Conde.

L’information a été confirmée par le vice-président joint au téléphone par notre correspondant basé à Kankan.” Nous avons tenu une réunion au cours de laquelle nous avons décidé de sortir une seconde fois pour exprimer notre ras-le-bol contre les promesses non-tenues du président de la république.

Parce que depuis qu’il est au pouvoir, il n’a pratiquement rien fait pour la préfecture de Siguiri. Toutes ces promesses qu’il a tenu nulle n’a été respectée. Aujourd’hui siguiri n’a rien comme infrastructure routière ni d’électricité. C’est l’une des causes d’ailleurs de la démission du doyen savané qui estimé être trahi par le président de la république. Alors sur ce fait malgré, les différentes intimidations, nous allons manifester dans les jours prochains comme pour dire que les jeunes de siguiri en ont assez de ces fausses promesses.

On est sur les préparatifs pour contrecarrer les contre-manifestants qui nous ont barré la route la dernière fois. Présentement les autorités ont créé un autre mouvement contre nous qui se fait appeler ”Siguiri d’abord” qui est entrain de proliferer toutes sortes de menaces à notre égard.

Mais cela ne va pas nous arrêter. Nous allons sortir dire au président Alpha Conde que s’il ne respecte pas ses paroles, il n’y aura pas d’élections à siguiri. Cela ne veut pas dire qu’on ne l’aime pas mais nous aimons Siguiri plus que n’importe qui“, a fait remarquer Karamo Keita.

Enfin, il faut rappeler que la dernière manifestation de ce mouvement à Siguiri a enregistré plusieurs cas de blessés.

Nous y reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :