Sidya Touré souhaite que la décision de Ouattara inspire d’autres présidents

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que la décision d’Alassane Ouattara de ne pas se porter candidat pour un troisième mandat est une vraie leçon démocratie. Sidya Touré souhaite qu’Alpha Condé s’inspire de son homologue ivoirien pour favoriser l’alternance démocratique en Guinée.

Le président de l’UFR dit ne pas être surpris par la décision d’Alassane Ouattara de quitter le pouvoir au terme de son second mandat.

‘’Cette leçon de démocratie donnée par ADO, malgré une bonne partie de l’auditoire en pleurs, est juste conforme à l’homme et à l’idée qu’il a de sa fonction au service de son pays. Il rentre ainsi dans la postérité’’, affirme Sidya Touré.

Alors que le projet de troisième mandat pour Alpha Condé suscite de vives contestations en Guinée, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat à céder le pouvoir en 2020 afin de favoriser la paix et la stabilité dans notre pays et en Afrique de Ouest.

‘’Puissent d’autres s’en inspirer pour le bien de notre sous-région’’, indique le leader de l’Union des forces républicaines.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :