Sidya Touré s’attaque au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Dix ans après, la médiocrité reste notre ennemi’’

AKankan, la rue ne décolère pas. La population réclame depuis trois semaines la construction d’un barrage hydroélectrique pour mettre fin à l’obscurité dans laquelle est plongé le Nabaya.

Les citoyens de Kankan, fief du parti au pouvoir, ont battu de nouveau le pavé, ce mardi 7 juillet, pour réclamer un barrage hydroélectrique afin d’améliorer la desserte en électricité dans la région.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), réagissant à cette actu, a dénoncé l’incapacité du pouvoir en place de résoudre le problème d’électricité depuis 10 ans.

Sidya Touré indique aux manifestants du Nabaya que sous le régime d’Alpha Condé, la construction d’un barrage hydroélectrique ne garantit pas une desserte normale en électricité.

‘’Je me suis réveillé avec le bruit de mon groupe électrogène, car pas de courant. Pendant ce temps à Kankan, les jeunes sont dans la rue pour sortir de l’obscurité. Je leur dis : ‘barrage ce n’est pas égal à électricité En tout cas en Guinée’. Dix ans après, la médiocrité reste notre ennemi’’, martèle l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Avec Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :