Sidya Touré appelle à la vigilance des guinéens : ‘’Alpha Condé cherche à rebondir…’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, affirme que l’actuel locataire de Sékhoutouréyah cherche à surfer sur la vague ethnique pour se maintenir au pouvoir.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat déclare que le pensionnaire de Sékhoutouréyah, ‘’confronté aux 10 années d’échec qui ont fini par appauvrir l’ensemble des populations de notre pays, Alpha Condé cherche à rebondir. Il a organisé des élections dont l’objectif était uniquement de renouveler sa présidence. Ceci aussi a été un échec’’.

Après le double scrutin du 22 mars qui a été émaillé de violences, Sidya Touré pense que le président Condé va tirer sur la fibre ethnique pour parvenir à ses fins politiques. ‘’La seule solution qu’il a trouvée, c’est d’opposer nos compatriotes. Ce qui se passe aujourd’hui à Nzérékoré, Conakry et un peu partout tend à créer le chaos dans le pays pour permettre de revendiquer encore une présidence’’, assure-t-il.

Le dirigeant de l’Union des forces républicaine (UFR) demande aux guinéens de rester unis pour continuer le combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’Nous l’avons fait en prouvant à la communauté internationale que les guinéens étaient unis dans leur volonté de faire quitter Alpha Condé de la présidence de la République’’, souligne-t-il.

‘’Ne nous divisons pas, n’acceptons pas que celui qui travaille pour lui-même puisse opposer les guinéens entre eux afin d’atteindre ses objectifs’’, recommande M.Touré, avant de conclure : ‘’Ne vous affrontez pas pour un individu et pour des raisons politiques qu’il a créées alors que nous vivons ensemble depuis des siècles sans aucun problème. Restez vigilants’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :