Sean Kelly, député au parlement européen : ‘’Alpha Condé veut changer la constitution pour rester au pouvoir aussi longtemps’’

Les manifestations de rue n’ont pour le moment pas réussi à faire fléchir le président de la République dans sa volonté de changer la constitution. Alpha Condé affirme que la nouvelle loi fondamentale qu’il entend soumettre à l’approbation du peuple par voie référendaire le 1er mars prochain répond aux besoins actuels du monde.

Un argument qui ne convainc pas l’eurodéputé Sean Kelly qui affiche son opposant au changement constitutionnel dans notre pays. ‘’Alpha Condé a été élu en 2010. A l’époque, nous pensions que c’était une nouvelle ère pour la Guinée’’, rappelle-t-il.

A quelques mois de la fin de son second et dernier mandat, le président Condé a décidé de changer la constitution par voie référendaire.

‘’Il s’accapare ainsi du pouvoir et veut le garder, d’où les manifestations que l’on constate’’, dit-il à qui veut l’entendre cet homme politique irlandais et membre du Fine Gael.

Le parlementaire reste plus que jamais convaincu qu’Alpha Condé ‘’veut changer la constitution pour rester au pouvoir aussi longtemps. Ce n’est donc pas étonnant que les gens manifestent dans la rue. Ces manifestations sont réprimées dans la violence’’.

Il affirme qu’il est urgent pour les pays membres de l’Union européenne de ‘’faire tout que ce qui à notre pouvoir pour qu’Alpha Condé entende raison’’.

Guineefutur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :