Santé : le budget de la préparation et riposte contre le COVID 19, s’élève à plus de 121 milliards GNF

Le ministre guinéen de la santé Colonel Rémy Lamah, était face à la presse, ce vendredi 06 mars 2020, dans son département, pour évoquer les dispositions prises pour la prévention du COVID 19.

Dans sa communication, celui-ci a annoncé le budget du plan de préparation et de riposte contre l’épidémie Coranavirus, s’élevant à 121 milliards 802 millions 909 mille.836 GNF.

« En collaboration avec nos partenaires, mon département à un budget qui s’élève à cent vingt un milliards huit cent deux millions, neuf cent neuf mille huit cent trente-six francs guinéens ( 121.802.909.836), soit 12.855,26 dollars US . C’est pour le plan de préparation et de riposte contre cette épidémie» a-t-il dévoilé.

Pour la phase d’alerte , Colonel Rémy Lamah, a fait savoir que c’est six milliards cent millions neuf cent vingt-trois mille francs guinéens (6. 100.923.016), qui sont prévus, ce qui équivaut à 643 mille USD.

Le ministre de la santé Colonel Rémy Lamah, a par ailleurs souligné que ce budget n’est pas encore mobilisé, bien que des négociations sont en cours avec des partenaires.

Par contre, le gouvernement guinéen a examiné favorablement le budget du plan d’alerte, et de riposte. La Banque mondiale s’est aussi engagée à financer certaines activités dudit ministère, à en croire le ministre Rémy Lamah.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :