Santé Covid 19 : les autorités guinéennes débloquent 6 milliards GNF en faveur de l’ANSS

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le Coronavirus, le gouvernement guinéen, vient de mettre 6 milliards GNF, à la disposition de l’ANSS.

L’annonce a été faite par Dr Sakoba Keita, directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire-ANSS. C’était au sortir d’une réunion des membres du comité interministériel de lutte contre le COVID 19, sous l’égide du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, au palais de la Colombe.

« Pour le budget, ça vient progressivement. L’Etat vient de mettre 6 milliards GNF à notre compte. Il y a la banque mondiale aussi qui est annoncée, nous sommes sur les procédures. Il y a bien d’autres partenaires qui sont en train de nous aider », a-t-il expliqué devant la presse.

Selon l’épidémiologiste Dr Sakoba Keita, Il y a certains aspects de la lutte qui sont entièrement pris en charge par l’OIM.

Tels que les points d’entrée comme Sambaïlo (Koundara), Kourémalé, Tounkarata (Lola) et vers le Mali où des gens quittent l’Europe, pour entrer par voie terrestre.

In Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :