Santé /COVID-19 : des organisations de la société civile, appellent le gouvernement guinéen à prendre des mesures urgentes

L’épidémie de Coronavirus se propage à la vitesse grand V dans le monde, avec son cortège de morts. Plus de 15 pays en sont déjà touchés.

Pour prévenir cette nouvelle épidémie en Guinée, une alliance d’organisations de la société civile, voit le jour, en vue d’une part d’interpeller le gouvernement guinéen et d’autre part de sensibiliser les populations.

A l’occasion d’une conférence de presse, ce mercredi, à Conakry, cette alliance nationale des OSC pour la prévention et la riposte contre le Covid 19, a appelé le gouvernement guinéen, à envisager des mesures, pour sécuriser sa population contre cette épidémie.

« Face à l’urgence et le danger qui guette notre pays, l’alliance nationale des OSC pour la prévention et la riposte-COVID19, lance un appel pressant au Gouvernement: de prendre des mesures idoines et urgentes pour sécuriser notre pays, à travers un contrôle strict au long de nos frontières et l’instauration des  mesures d’hygiènes dans le pays » a en appelé Sékou Doré.

Par ailleurs, il a invité les populations, à plus de vigilance, d’attention et de respect des consignes de prévention.

A souligner que cette nouvelle plateforme est composée du CNOSCG, du réseau Afrique jeunesse de Guinée (RAJ-GUI) et la MAOG (maison des associations et ONG de Guinée).

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :