Sanoussy Bantam Sow, ministre d’Etat aux Sports : « le professeur Djibril Tamsir Niane était un bon Guinéen »

Présent à l’aéroport de Conakry ce 15 mars 2021, pour la levée du corps de l’écrivain Djibril Tamsir Niane, le ministre d’État, ministre des sports a rappelé ce qu’a été le défunt aux côtés de la nation mais aussi et surtout aux côtés de la jeune génération d’écrivains.

« Je me souviens d’un homme qui a honoré, je dirais l’écriture, qui a aimé la Guinée, mais qui a aimé transmettre sa connaissance aux autres. Le professeur Djibril Tamsir Niane était un bon Guinéen. Malgré son âge, il était aux côtés de tous les écrivains, aux côtés de tous les jeunes écrivains, à toutes les activités, tous les événements, il ne cessait d’être présent. Il n’a cessé de prodiguer des conseils », se rappelle Bantama Sow avant de souligner que Djibril Tamsir Niane a laissé un héritage de connaissances à la génération.

« Vous savez on aime dire souvent en Afrique quand un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui brûle, mais lui il avait réussi à écrire sa connaissance à la génération montante », a précisé le ministre des Sports.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :