RTG : « la question des présentateurs est déjà réglée… personne n’est renvoyée maintenant » (Fana Soumah)

C’est une affaire qui avait fait du ramdam dans la cité, ces derniers jours.

Une crise provoquée par la volonté du Directeur Général Sékouba Savané, d’injecter du ‘’sang neuf’’ à la présentation du JT de 20h30 de la télévision nationale.

Une volonté dans l’approche, qui s’est heurtée à l’incompréhension du groupe de présentateurs, ancrés sur le 20h30.

Désormais, cette crise semble derrière, du moins à en croire le Directeur général adjoint de la RTG. Joint par notre rédaction dimanche soir, Fana Soumah a assuré qu’un compromis a été trouvé entre les deux parties.

« La question des présentateurs est déjà réglée. On a été chez le grand patron, on s’est entendu là-bas. C’est que, pour l’instant, personne n’est renvoyée. Mais puisqu’on a déjà identifié trois jeunes qui vont aussi commencer à faire le 20h, c’est-à-dire, on les intègre au même titre que les autres, mais c’est aussi pour voir leurs compétences. On va tous les évaluer. Aujourd’hui, quand tu regardes, je ne sais pas, ils sont au nombre de 14, c’est compliqué quand même pour une édition de 20h. Mais puisqu’il y a d’autres éditions également, donc ils feront la rotation. Un groupe va travailler à 13h et l’autre à 20h. Sinon, c’est déjà acquis, personne n’est renvoyée maintenant, tout le monde va travailler », a-t-il soutenu.

Depuis un bon moment, une série de crise secoue la RTG, une situation qui a projeté une mauvaise image de la télévision nationale, censée être, pourtant, la vitrine de tout un pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :