RPG Arc-en-ciel : quand l’adhésion d’un ex partisan du FNDC, donne des sueurs froides aux responsables

Le RPG Arc-en-ciel, enregistrait ce samedi 21 mars 2020, une adhésion hors du commun.

En effet, un nommé Moustapha Dramé qui dit être membre actif du front national pour la défense de la constitution, a annoncé avoir déposé sa valise au parti au pouvoir.

« Je suis un membre du FNDC. Ce régime-là, je l’ai critiqué dans beaucoup de médias. J’ai critiqué le professeur Alpha Condé… Je suis venu vous demander un service. Au FNDC, il y a beaucoup de jeunes qui se battent, beaucoup d’entre eux sont en prison et personne ne fait aucun effort pour eux. Je demande à tout le monde de demander au Pr Alpha Condé de pardonner ces enfants et de les libérer. Ils ne savent pas ce qu’ils font… », a-t-il dit.

Une communication qui a eu le don de provoquer grincements de dents. Soudain, la tension monta et des murmures de militants retentissent.

n’en fallait pas plus, pour que des militants surexcités ainsi que des membres du BPN tentent de se déchaîner sur lui. Heureusement, plus de peur que de mal.

« Non ! C’est n’est pas ce qui nous intéresse. On n’est pas d’accord avec ça. Est-ce que tu adhères au parti ou pas ? Ce n’est pas clair dans la tête des militants. Tu as créé la confusion ! », a questionné Malick Sankhon qui était par ailleurs le modérateur du jour.

Sidéré, Dr Sékou Condé n’a pas tardé de recadrer verbalement le jeune en question, séance tenante.

« Ce que je vais dire à Dramé Moustapha, il y a des adhésions qu’on peut accepter, mais il y a d’autres qu’on peut refuser. La manière de venir au RPG, il y a une seule chose. Tu quittes un parti dans lequel tu signes ta démission. Tu viens au RPG, tu écris une lettre d’adhésion et les raisons pour lesquelles tu adhères. Le FNDC, c’est l’ennemi de la Guinée et du RPG Arc-en-ciel. On ne peut pas venir ici dans le temple du RPG, pour faire l’apologie du FNDC. On s’en fiche du FNDC. On n’a pas besoin de venir prier ici pour libérer les bandits du FNDC qui sont en prison… Si tu veux être dans le RPG, tu nous donnes les raisons. Mais, tu ne peux pas venir ici pour faire l’éloge de l’ennemi de la Guinée. C’est notre ennemi. S’ils viennent ici, moi je les abats. Si tu continues à te réclamer du FNDC, on te fait sortir les pieds devant. C’est ce que j’ai à te dire. Un point un trait », a tranché de façon énergétique, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.

Même si son adhésion a finalement été actée par le secrétaire général du parti Saloum Cissé, Moustapha Dramé a suffisamment pris sa dose à la permanence du RPG Arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :