RPG Arc-en-ciel : M’Bany Sangaré invite les communicants du parti, en grève, à reprendre le travail

Les communicants du parti au pouvoir qui réclament une amélioration des conditions de vie et de travail, sont en grève depuis quelques jours avec pour slogan ‘’Fermé’’.

A l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, de samedi 1er février 2020, le secrétaire général de la jeunesse du parti, a déclaré à l’endroit des communicants, que ce n’est pas opportun de se mettre en grève.

« Je voudrais leur lancer un appel solennel, pour dire que notre parti (le RPG Arc-en-ciel ndlr) est engagé dans une grande compétition. C’est-à-dire, les législatives et le référendum constitutionnel. Ce n’est pas opportun, ce n’est pas le moment pour un militant ou responsable, de se décourager pour dire, il faut qu’on me fasse cela. Ce n’est pas le moment de se mettre en grève contre la direction nationale du parti », a déclaré El hadj M’Bany Sangaré.

C’est pourquoi, l’actuel directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs, a invité les grévistes à reprendre le travail et promet de négocier avec eux, une fois les élections en vue, terminées.

« Le parti est ouvert au dialogue pour discuter avec l’ensemble des structures. Donc, je leur promets, en tant que chargé des structures au sein du directoire national du parti, j’invite ces communicants à reprendre immédiatement le travail. Après les élections, je suis prêt à discuter avec eux… », a lancé le premier responsable de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

Reste à savoir si les communicants vont favorablement accueillir cet appel de M’Bany Sangaré.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :