Roda Fawaz à propos des guinéens bloqués au Maroc : « On ne peut pas déplacer un avion pour 20 personnes »

Selon le document de détresse et d’appel au secours qu’ils ont écrit, plus de 150 guinéens sont bloqués au Royaume Chérifien pour cause de Covid-19.

Joint au téléphone par notre rédaction, Roda Fawaz le consul de Guinée au Maroc actuellement en séjour  au pays affirme qu’ils ont écrit aux autorités guinéennes par rapport à cette situation, mais dément l’information sur le nombre indiqué par ceux-ci.

« Nous, notre rôle, c’est d’aviser les autorités. Donc, l’ambassadeur qui est le chef du consulat a écrit aux autorités guinéennes. On attend donc les instructions de l’autorité. Mais, le nombre de guinéens qui sont sur place et qui doivent venir, n’est pas très important. Ça ne fait même pas une vingtaine de personnes. Les autres, ils habitent là-bas. On ne peut pas déplacer un avion pour 20 personnes (…) A partir de Conakry ici, j’ai essayé de contacter dès amis qui ont des magasins, des supermarchés, je leur ai envoyé de l’argent, ils ont livré 800 kilos de riz et d’autres denrées alimentaires pour des guinéens qui sont là-bas. J’ai demandé à un ami restaurateur qui donne tous les jours au moins 100 plats gratuits. C’est tout ce qu’on peut faire»,  a précisé le consul de Guinée au Maroc.

Autant dire que la solution à leur problème n’est pas pour maintenant.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :