Riposte Covid-19 en Guinée: le système des Nations-Unies a mobilisé plus de 27 millions $

Le système des Nations-Unies multiplie ses efforts pour appuyer la Guinée dans sa riposte contre la deuxième vague de maladie à coronavirus.

Pour le coordonnateur Résident du système des Nations-Unies Vincent Martin, les structures onusiennes qu’il représente, ont déjà mobilisé 27 533 000 dollars américains en faveur de la Guinée, sur un montant d’environ 35 063 000 US programmés.

Il l’a fait savoir, ce mercredi 31 mars 2021 à Conakry, à la faveur de l’ouverture d’un atelier national de revue annuelle du plan cadre des Nations-Unies pour l’aide au développement (PNUAD- Guinée 2018-2022).

«Pour ce qui est de l’appui du Système des Nations-Unies à la réponse COVID, sur un montant d’environ 35 063 000 de dollars américains, 27 533 000 sont disponibles, soit environ 78%. Sur le plan programmatique, en plus de l’opération des projets conjoints, une mission est en cours, pour renforcer l’efficacité des interventions conjointes des Nations Unies par le biais d’une nouvelle génération de projets phares, identifiés comme outil pratique pour la mobilisation conjointe des ressources. Cette approche repose sur le principe du « Delivering as One » à laquelle la Guinée a adhéré et soutenu par la réforme des Nations Unies, conduite directement par le Secrétaire Général, M. Antonio Guterres» a t-il expliqué devant l’assistance.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :