Riposte contre le Covid-19 : rupture de médicaments au CTE de Donka (patients)

C’est une situation déplorable qui arrive souvent au centre de traitement épidémiologique de Donka, depuis l’apparition de la pandémie Covid-19 en Guinée.

Depuis plusieurs heures, des malades alités dans ce centre, n’ont toujours pas eu accès aux médicaments qui doivent leur être administrés. Parce que, tout simplement, ces produits seraient en rupture.

« Les médecins viennent de quitter notre salle, ils disent que le ministre est déjà informé de la situation. Ils viennent aussi de nous envoyer quelques poignées de produits, il y a 20 minutes, d’attendre d’ici demain, peut-être le manque sera soldé. Ils évoquent un problème étatique, mais que l’information est remontée. Depuis le dimanche je suis venu, difficilement que j’ai reçu mes premiers produits », nous a confié un patient, qui a préféré garder l’anonymat.

Selon nos informations, parmi ces produits en rupture, figurent la chloroquine et plusieurs autres retenus pour le traitement de la pandémie Covid-19, même si cette maladie n’a de remède pour le moment.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :