Révision des listes électorales : Lansana Kouyaté invite les militants du PEDN à y prendre part

L’opération de révision des listes électorales au compte de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain, a démarré en début de semaine, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

S’exprimant à cet effet lors d’une conférence de presse virtuelle qu’il a animée ce samedi 25 juillet, le président du parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN) Lansana Kouyaté, a appelé ses militants à s’inscrire sur les listes électorales, en vue des prochaines échéances électorales.

Pour le président de la troisième formation politique en Guinée, cet appel est dû à deux obligations majeures.null

« Nous avons deux obligations pour nous faire inscrire. C’est parce que ce n’est pas seulement pour une élection qui vient, mais c’est pour les autres élections qui viendront. La deuxième obligation, c’est d’être sûr que cette liste électorale sera propre et digeste. Nous demandons à tous nos militants de s’inscrire sur les listes électorales. Surtout que la liste électorale ne se modifie pas à chaque saison. C’est pourquoi, il faut tout faire pour que notre fichier soit propre et qu’il convienne à tout le monde, au lieu de continuer à jouer au gonflement des chiffres par des morts, des mineurs et autres. Nous sommes au sein des représentations de la CENI, nous jouerons notre rôle, nous dénoncerons ce qui est à dénoncer », a martelé l’ancien premier ministre sous l’ère Conté.

Avec Mosaïqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :