Révision des listes électorales : 6 746 personnes enrôlées dans la préfecture de Labé

Après deux semaines de révision exceptionnelle des listes électorales, 6746 personnes ont été enrôlées dans les 59 Commissions administratives d’établissement des listes électorales (CAERLE) installées dans la préfecture de Labé.

Selon le président de la CEPI, ce taux est très faible. Il n’a pas manqué de dénoncer le manque de communication qui a caractérisé l’opération d’enrôlement.

“Cette fois-ci, nous n’avons pas reçu les moyens nécessaires pour le faire. Ensuite les partis politiques devaient vraiment encourager leurs militants pour aller se faire enrôler, mais il y’a eu un raté à plusieurs niveaux. Les électeurs attendus étaient ceux qui avaient eu l’âge de voter c’est à dire 18 ans, ceux qui avaient été écartés lors du dernier double scrutin mais aussi ceux qui ont rencontré des anomalies dans leurs données biométriques et alphanumérique. Entre donc le 20 juillet et le 3 août 2020, il y a eu uniquement un total de 6 746 personnes qui se sont faites enrôlées dans la préfecture de Labé. Ces personnes ont été enregistrées dans les différentes CAERLE à savoir les 59 qui ont été choisies pour la circonstance dans la préfecture”, laisse entendre le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Labé, El hadj Lamine Sangaré.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :